L’ex-dragon Alexandre Taillefer a contribué financièrement à la campagne au leadership de Jean-François Lisée.

Le député de Rosemont est le candidat à la chefferie du Parti québécois qui a recueilli jusqu’à maintenant le plus de dons. Il peut compter sur une cagnotte de plus de 96 000 $. C’est aussi le prétendant qui compte le plus grand nombre de donateurs à sa campagne.

Alexandre Taillefer est du nombre. Il a donné 250 $ à Jean-François Lisée. Le patron de TéoTaxi précise qu’il «ne supporte pas Lisée dans la course à la direction, pas plus qu’un autre». Il ajoute qu’il n’est ni péquiste, ni souverainiste.

Mais le député de Rosemont l’a sollicité et il a accepté de participer à son financement. Pourquoi? «Parce que c’est important de supporter les gens qui donnent leur vie à la politique et parce que Jean-François Lisée est un progressiste, ce qui me rejoint, et parce que je le connais socialement. Trois raisons que je considère comme suffisantes», a-t-il indiqué à notre Bureau parlementaire, dans un échange de courriels.

 

Cloutier second

Le candidat Alexandre Cloutier est deuxième en terme de financement. Il a réussi à amasser près de 90 000 $ depuis le début de la course à la direction. Martine Ouellet suit avec un peu plus de 70 000 $ de dons et Paul Saint-Pierre Plamondon ferme la marche avec près de 30 000 $.

Source : TVA Nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *